Découvrez nos recettes Vegan spécialement conçues pour vous, des recettes variées et délicieuses pour faire plaisir à toute la famille…

Nos dernières recettes

    Sorry, no posts matched your criteria.

Maison de qualité depuis 2015.

  • No products in the cart.
a

Avoir un impact positif par l’alimentation

Un consensus très large s’accorde à dire qu’une mauvaise hygiène de vie, incluant une alimentation non équilibrée et non variée et l’absence d’exercices physiques, augmente les risques de prise de poids (et d’obésité), de maladies cardio-vasculaires, de diabète, d’hypertension, d’ostéoporose et de cancer.

La plupart des enquêtes épidémiologiques qui ont analysé les facteurs alimentaires impliqués dans la prévention de nombreuses pathologies, ont mis en évidence le rôle important des fruits et légumes.

Notre façon de nous nourrir affecte notre planète. Les consommateurs ne sont pas les seuls responsables bien sûr, mais nous avons le pouvoir d’influer sur toute la chaîne. Petit diagnostic pour s’en persuader.

Plus diversifiée, notre alimentation contient aussi plus de graisses, de sucres et de protéines animales. On en connaît les conséquences sur la santé (obésité, diabète…) mais moins sur l’environnement. Chaque kilo de viande produit émet ainsi 5 à 10 fois plus de gaz à effet de serre qu’un kilo de céréales. Pourquoi ? Parce qu’élever des animaux nécessite en plus de produire les aliments pour les nourrir.

Post a Comment